[O.R.I.G.I.N.S]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLA PARTIE RPG QUI RELATE L\'HISTOIRE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le murmure des mots [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casyope Douglas
₪ Novice ₪
Casyope Douglas


Nombre de messages : 74
Age : 37
• [ HEART ] : Toujours à prendre mais ce ne sera pas tâche facile
• [ ÉTAT D'ESPRIT ] : Sereine...
• [ CAPACITÉS ] : Aquaquinésiste
Date d'inscription : 19/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [L]a [L]igue (Recrue)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:10

¤S'il y avait bien une chose que la jeune femme aimait par dessus tout c'était de se laisser aller , de se laisser transcender par un livre, une histoire, une intrigue...
Casyope était installée dans un fauteuil de la bibliothèque, un fauteuil comme on les aime,chaleureux, meolleux. Elle était assise en tailleur la tête reposant sur le haut du meuble et lisant un de ses romans à l'eau de rose. Enfin une histoire d'amour et puis comme on dit un peu de douceur dans ce monde de brute!
Décidément il fallait qu'elle se trouve un travail ou quelquechose car passer des heures à la bibliothèque, dans les grottes ou même au QG de la Ligue c'est bien mais bon elle tournait quelque peu en rond!
La voilà qui lisait son livre, elle était totalement perdue dans ss pensées et les mots qu'elle lisait ne parvenait pas toujours à bon port... elle rêvassait, pensait à l'Angleterrese, à ses parents, ses acines. Le murmure des mots ... voici ce que la lecture lui faisait ressentir, comme des multitudes de lettres qui venaient s'échouer en elle et dont elle ne parvenait pas à comprendre le sens. Cela aurait pu devenir lassant pour la jeune femme de ne pas comprendre ce qu'elle lisait mais elle ne s'en rendait même pas compte. Depuis plusieurs minutes elle était en train de relire la même page mais rien .... rien ne parvenait à la sortir de ses songes.
Et pourtant elle était sereine en ce moment ... on ne peut pas dire qu'elle avait un coup de blues, une certaine nostalgie.
Finalement elle referma son livre, un livre qui en fin de compte ne lui convenait pas, et commençait à observer les personnes. Lorsqu'on s'ennuie ou que l'on est enfant on s'imagine des histoires à leur propos. Tiens la bas le jeune homme avec les lunettes devait être un pauvre lycéen en train de plancher sur un devoir de math, et elle avec son chewing gum qu'elle machait la bouche grande ouverte était déjà entrain de penser à sa nouvelle robe.
On peut tout de même concevoir que cela restait très cliché mais au moins ça avait le mérite de faire passer le temps¤
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lynch
₪ Leader nv1 ₪
Lucius Lynch


Nombre de messages : 659
Age : 54
• [ CAPACITÉS ] : Télékinésiste, Médium et légèrement Loup-Garou.
Date d'inscription : 17/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [D]ominion (Leader)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:19

Lucius avait besoin de feuilleter un livre à tout prix. Oh pas n'importe quel livre, un livre qu'avait écrit un de ses clients, quelqu'un pour qui il travaillait en tant qu'avocat, et ce livre était apparement pleins de révélation. C'était d'ailleurs à cause de cette paperasse que la personne avait eu besoin des bons soins de Lucius Lynch en personne.

Il était près de 17 heures, la bibliothèque municipale ne fermait pas avant deux heures, il aurait largement le temps de trouver ce qu'il cherchait.

Lucius entra dans le hall de ce lieu de calme, salua la bibliothécaire et avança d'un pas rapide entre les rayons, son manteau virvoltant derrière lui et ses chaussures claquant sur le carrelage fraichement lavé. Il trouva le bon rayon et fit glisser son doigt parmit les initiales des auteurs:

# Raymond Daren, R. Daren... #

Lucius regardait attentivement, il n'était pas loin...voilà, il avait trouvé: "La vérité contre tout" Raymond Daren. Il allait devoir se pencher un peu dessus, juste pour savoir de quoi il en retournait.

Lucius s'avança jusqu'à la table principale, ne faisant pas attention aux regards surprit des gens autour de lui. Tout le monde ou presque le montrait du doigt. Lucius Lynch était un homme très connu et même dans une bibliothèque il ne passait pas inaperçut. Mais cela faisait des années que cela durait, il n'y faisait plus attention. Parfois les gens allaient jusqu'à poussé leur curiosité à venir le trouver pour lui demander un autographe et Lucius s'exécutait de bonnes grâces, cela faisait parti du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Casyope Douglas
₪ Novice ₪
Casyope Douglas


Nombre de messages : 74
Age : 37
• [ HEART ] : Toujours à prendre mais ce ne sera pas tâche facile
• [ ÉTAT D'ESPRIT ] : Sereine...
• [ CAPACITÉS ] : Aquaquinésiste
Date d'inscription : 19/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [L]a [L]igue (Recrue)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:32

¤La jeune femme quant à elle continuait sa quête incessante d'histoire les plus folle sur les personnages se trouvant dans la bibliothèque. Tiens maintenant elle s'attardait sur la bibliothèquaire, une femme d'un certain âge mais qui avait toujours les yeux rieurs ... Casyope se demanda alors pourquoi elle se terrait ici dans cet endroit. Casy' aimait les bibliothèque mais de là à y travailler pas pour elle, il y avait beaucoup trop de silence à son gout et cela peut devenir bien frustrant au bout d'un certain temps. La bibliothèquaire qui sans doute devait sentir le regard perçant de la demoiselle leva la tête et afficha un doux sourire que bien entendu Casyope lui rendit.

Son regard allait et venait à tout rompre elle venait de faire le tour de ceux qui travaillaitn lisait.. fleurtaient même.Mais voilà qu'un nouvel individu prénétra dans la bibliothèque. Elle s'y attarda un instant, il paraissait très sur de lui et savait où il allait. Les personnes se mirent alors à chuchotter, des messes basses s'élevaient ... tiens une célébrité?

La jeune femme l'observa alors un petit moment, il lui disait quelquechose c'est vrai mais la demoiselle était avant tout Anglaise et non Américaine alors il était un visage parmis d'autre.
Elle se leva alors et alla reposer ce livre si ... ininterressant et partie dans le rayon fantastique. Elle opta pour un livre dont il lui semblait que la couverture l'épiait 'Le livre du Voyage' d'un certain B.Werberd... Casy' le prit mais alors qu'elle allait regagner le fauteuil celui ci venait d'être pris...

Casyope se dirigea alors vers la table, de l'homme dont les regards attiraient et avant de pouvoir s'assoir demanda poliement¤


-Excusez moi puis je m'assoir?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lynch
₪ Leader nv1 ₪
Lucius Lynch


Nombre de messages : 659
Age : 54
• [ CAPACITÉS ] : Télékinésiste, Médium et légèrement Loup-Garou.
Date d'inscription : 17/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [D]ominion (Leader)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:51

Cela faisait seulement quelques minutes que Lucius feuilletait ce livre. Il n'aimait pas les bibliothèques, c'était d'un silence qui faisait trop de bruit. En réalité le silence ici n'avait rien de naturel, tout le monde se taisaient alors qu'ils mourraient d'envie de parler, et cela quand on le ressentait était carrément exaspérant. De plus on ne pouvait maintenant plus parler de silence, les gens chuchotaient de plus en plus en fixant Lynch, et les jeunes n'étaient même plus discret en parlant de lui. Lucius croisa le regard consterné de la bibliothècaire et lui sourit d'un air désolé. Il n'y pouvait rien, c'était comme ça, les murmures faisaient parti de lui, où qu'il se déplace ou presque.

Lucius était assit de façon assez décontractée, il avait une feuille et un stylo à la main et notait par moment quelques petites choses qui pourraient lui servir lors du procès. Oh ce n'était pas un dossier particulièrement embêtant qu'il avait à traiter cette fois, il en avait eu des plus difficiles. Non, celui-là n'avait rien d'exceptionnelle. Un problème de droit d'auteur et de violation de vie privée, c'était tout. Mais Raymond Daren voulait m'être toutes les chances de son côtés pour ne pas payer des sommes pharamineuses et donc il avait fait appelle au meilleur. Lucius était quasiment certain de gagner ce procès. En 15 ans de carrière environ, il n'en avait perdu que 5, un excellent pourcentage à ses yeux, mais même 5 c'était déjà trop pour lui.
Sa notoriété lui avait permit d'être connu dans tout le monde ou presque, il avait déjà eut des clients qui venaient tout droit de Chine, d'Inde, de Russie etc..., les journaux disaient même qu'il était l'homme qu'on s'arrache. L'une des paperasses à scandales avait même fait un sondage auprès des femmes, apparement il faisait parti des hommes les plus séduisants de la planète, derrière Georges Clooney mais devant Brad Pitt. Lucius avait été flatté même si d'ordinaire il ne prêtait pas attention à cela.

Une douce voix le tira de son travail. Une jeune femme lui demandait si elle pouvait s'assoir non loin de lui. Elle n'avait pas l'air d'être une des groupies qui pouffaient dans le fond de la bibliothèque. Lucius acquiéça en lui souriant.

"Bien sûr, je vous en prie."
Revenir en haut Aller en bas
Casyope Douglas
₪ Novice ₪
Casyope Douglas


Nombre de messages : 74
Age : 37
• [ HEART ] : Toujours à prendre mais ce ne sera pas tâche facile
• [ ÉTAT D'ESPRIT ] : Sereine...
• [ CAPACITÉS ] : Aquaquinésiste
Date d'inscription : 19/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [L]a [L]igue (Recrue)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:08

¤La jeune femme resta là devant lui attendant sa réponse, elle savait que c'était quelque peu impolie mais ne put s'empecher de regarder au dessus de son péaule histoire de voir le livre qu'il lisait ou qu'il feuilleutait mais elle ne parvint en rien.
Finalement l'homme avec un franc sourire accepta qu'elle s'asseye à côté de lui ou plutôt en face lui. Casyope prit alors face à en face de lui et posant son bouquin dur la table. Oh elle ce n'était en rien un pavé juste un petit livre pour passer le temps ... disons les deux dernières heures qui restait avant que la bibliothèque ne ferme.

Elle commença alors sa lecture, s'asseyant à sa façon ... c'est à dire un pied sous ses fesses, mais ce qui l'empecha de lire c'était certain gloussements qui lui parvenait. Elle fronça alors les sourcils, essayant de relire sa phrase mais rien à faire.
Selon le livre elle devait se trouver dans un endroit calme pour pouvoir s'elever ... et bien là il n'y avait qu'une chose qui commençait à s'élever en elle c'était la colère...

Casy' soupira alors fortement et trucida du regard ceux qui commençait à la regarder ... décidément elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde regardait cet homme là comme ça.. comme s'il était un vrai phénomène. Puis finalement elle se rapella un vieux magasine people et elle compris alors en face de qui elle était. Mais cela ne la fit pas tomber dans les pommes, ou avoir un tout autre comportement .... non pour elle c'était quelqu'un qui avait réussi, même très bien et le vénérer de la sorte elle rouvait cela quelque peu stupide.
Assez agacée par les chouineuses de là bas derrière, elle posa son livre d'un geste sec et se mit à parler à son interlocuteur¤


-Mais comment faites vous pour vous concentrer alors que tout le monde parle de vous et a le regard posé sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lynch
₪ Leader nv1 ₪
Lucius Lynch


Nombre de messages : 659
Age : 54
• [ CAPACITÉS ] : Télékinésiste, Médium et légèrement Loup-Garou.
Date d'inscription : 17/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [D]ominion (Leader)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:41

La jeune femme qui l'avait interromput prit place en face de lui en se pencha sur le livre qu'elle avait emmené. Lucius la regarda pendant un court instant puis reporta son attention sur son propre ouvrage et sur le travail qu'il était entrain d'effectuer. Il notait, gribouillait, raturait voir même surlignait sur la feuille qu'il avait emporté. Il fallait qu'il ait des arguments valables, tranchant comme on disait, où personne ne pourrait rétorquer. Lucius n'était pas inquiet, il avait déjà de quoi polémiquer pendant de longues minutes, il s'en sortirait sans problème. Nonchalamment Lucius s'adossa plus confortablement contre le dossier de sa chaise, il était perdu dans ses pensées et mordillait légèrement son stylo signe d'une intense réfléxion.

C'est encore une voix douce mais maintenant connue qui le tira de ses songes. La jeune femme en face de lui avait levé le nez de son bouquin et le regardait en levant un sourcil. Il ne comprenait d'abord pas pourquoi elle posait cette question puis se souvint et surtout entendit denouveau les jeunes filles rires au loin.

"Et bien, cela fait des années que c'est comme ça, je crois que je m'y suis fait. Mais je suis tout à fait d'accord, c'est très embêtant. Je suis désolé de les avoir attiré avec moi et d'avoir troublé le silence de cette bibliothèque."

Mais en même temps il n'y pouvait rien, il ne contrôlait pas ces demoiselles en chaleur, il ne voyait pas comment il pourrait faire pour qu'elles se taisent. Quoique une idée lui traversa furtivement l'esprit.

"Vous m'excusez, je vais essayer de régler ça."

Il se leva, laissant ses papiers en plan et partit dans la direction des jeunes femmes dont les gloussements avaient amplifiés quand elles s'étaient rendue compte que Lucius Lynch venait vers elles.

Lucius arriva à leur hauteur, leur adressa un sourire ravageur qui fut suivit de plusieurs rire suraïgue.

"Excusez-moi Mesdemoiselles, je peux peut-être faire quelque chose pour vous?"

Les jeunes filles hochèrent avec empressement la tête et demandèrent qu'il pose avec elles pour une photo. Lucius accepta, la photo fut prise, mais avant de s'en aller il demanda une dernière chose:

"Maintenant que je suis venu vous voir, que j'ai accepté pour la photo, j'aurais quelque chose à mon tour à vous demander. Je suis entrain de travailler, j'ai besoin de calme. Encore s'il n'y avait que moi, mais vous gênez également les gens autour, j'aimerai s'il vous plaît que vous vous taisez...Merci Mesdmoiselles."

Il partit sans rien ajouter d'autre. Certaines demoiselles étaient rouge de confusion mais au moins l'effet avait été immédiat.
Lucius revint à sa table en adressa un grand sourire à la jeune femme qui était assise en face de lui.

"Et voilà..."

Dit-il en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Casyope Douglas
₪ Novice ₪
Casyope Douglas


Nombre de messages : 74
Age : 37
• [ HEART ] : Toujours à prendre mais ce ne sera pas tâche facile
• [ ÉTAT D'ESPRIT ] : Sereine...
• [ CAPACITÉS ] : Aquaquinésiste
Date d'inscription : 19/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [L]a [L]igue (Recrue)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:44

¤Avant de l'interrompre lors de son travail, Casyope avait tout de même entendu quelques minutes et l'avait observé.C'était fou de voir à quel point il était concentré.Elle essayait même de lire à l'envers mais se repris, elle était bien trop curieuse et c'était même impolie d'agir de la sorte.Jamais on ne lui avait donné telle éducation.
A plusieurs reprises elle avait essayée de l'interrompre pour lui parler mais à chques fois elle se rétractait en le voyant si pris dans son travail, et aussi elle ne savait pas vraiment comme il pouvait réagir... s'il la truciderait du regard ou si au contraire il serait poli tel un parfait gentleman.
La réponse ne se fit pas longue... elle l'interrompis lui demandant ainsi comme il faisait.Il mit un certain temps à sortir de son travail et déjà Casy' s'en voulait de le déranger pour une telle question...
Mais il lui répondit qu'il en avait pris l'habitude.¤

-Vous êtes vraiment d'une patience Olympienne car pour ma part je leur aurait sans doute fermé le calpet!

¤déclara t elle alors d'un ton plus que sur d'elle même ...car ça oui de la répartie la demoiselle, elle en possédait!
Par la suite il s'excusa et se leva¤

-Non mais...

¤Elle allait lui dire que cela n'était rien, que ce n'était pas grave mais le voilà déjà entrain de se diriger vers le fond de la bibliothèque et d'aller voir les demoiselles.
Amusée elle posa son livre sur la table de façon à en garder la page, elle croisa les jambes et posa les coudes sur la table, y faisant reposer sa tête sur ses mains.
Apparament il commençait à parler aux jeunes filles et Casyope compris bien vite qu'elles demandaient une photo ce qui la fit ricanner un peu mais voyant le regard de la bibliothécaire elle se racla la gorge essayant de garder son serieux, mais la scène était des plus tordantes. En tout cas il n'avait pas froid aux yeux et avait même un certain culot!

Finalement l'homme revint vers elle avec un sourire plus que satisfait sur les lèvres.Casy' se pencha légèrement afin d'observer les demoiselles qui semblaient désormais bien confuses et essayaient de se cacher au lieu de glousser et de tenter de se faire repérer.
Le "et voilà" fit également rire la jeune femme¤


-Wahou et bien au moins c'est radical ... mais vous n'étiez pas obligés vous savez ...

¤elle le regarda en souriant¤

-Mais merci au moins je pourrais continuer ma lecture tranquillement ... j'aurai pu dire que vous aussi vous pourrez travailler mieux mais apparament cela ne vous gêne guère!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lynch
₪ Leader nv1 ₪
Lucius Lynch


Nombre de messages : 659
Age : 54
• [ CAPACITÉS ] : Télékinésiste, Médium et légèrement Loup-Garou.
Date d'inscription : 17/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [D]ominion (Leader)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:56

Lucius avait très certainement cloué le bec aux jeunes filles pour un long moment. Oh il leur avait accordé ce qu'elles souhaitaient et en échange elles avaient fait pareil pour lui: elles s'étaient tue.
Il jeta un dernier regard vers elles, mais effectivement elles ne gloussaient plus, enfin un peu de repos. Lucius repporta son attention sur la jeune femme avec laquelle il avait discuté quelques minutes plus tôt.

"Je n'étais pas obligé c'est sûr, mais je ne vois pas pourquoi ma célébrité devrait gêner les autres."

Il sourit. Lucius n'avait toujours pas regagner son fauteuil et d'ailleurs n'en prit pas le chemin, il s'approcha de la jeune femme:

"Je manque de politesse, Lucius Lynch, enchanté Mademoiselle."

Dit-il en tendant galamment sa main droite. La galanterie de Lynch était légendaire, certains disaient que cela faisait un peu cliché et c'était sans doute vrai, mais c'était ce qui faisait parti de son charme.

"Et puis je dois dire que si je voulais éviter de finir en pâture aux pauvres..."

Il jeta un regard entendu vers la bibliothécaire qui l'avait fusillé du regard quelques minutes plus tôt.

"...je crois que j'ai quand même bien fait."

Il rigola comme si de rien était. Non, Lucius comprenait que cela puisse agacer certaine personne mais il n'y pouvait rien et d'ordinaire s'en fichait royalement. Cependant par moment il voulait bien faire quelques efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Casyope Douglas
₪ Novice ₪
Casyope Douglas


Nombre de messages : 74
Age : 37
• [ HEART ] : Toujours à prendre mais ce ne sera pas tâche facile
• [ ÉTAT D'ESPRIT ] : Sereine...
• [ CAPACITÉS ] : Aquaquinésiste
Date d'inscription : 19/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [L]a [L]igue (Recrue)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:23

¤Cétait sans dire cet homme là avait tout de même réussi à se faire respecter par les donzelles de derrière. Casyope pensa alors que lors de ses plaidoiries se devait être tout de même un vrai régal de l'entendre parler, argumenter, mener les gens à sa cause ... Elle comprenait pourquoi il avait autant de succès.. mais bon ne comprenait pas en revanche ce que les gamines lui trouvait. Il était charmant mais bon .... on en vois partout des hommes charmant si on regarde plus loin que son magasine People Razz .Casy' le regarda alors en souriant doucement¤

-Merci beaucoup ... certains ne l'auraient pas fait...

¤Et c'était vrai, certains se complaisaient en un sens dans ce genre de situations, entendre qu'on parlait d'eux, qu'on s'interessent à eux... pour beaucoup cela suffisait à leur faire passer un bon moment. Mais enfin Casyope ne pourrait elle jamais vivre comme cela, se serait trop insupportable. Il se présenta alors à elle et Casy' se sentit gênée car elle aussi avait oubliée le rudiment de la politesse¤

-Enchantée Monsieur Lynch, Casyope Douglas

¤dit elle alors en lui serrant la main avec une poignée franche et ferme. On le lui avait toujours appris, une poignée franche et ferme donne toujours un meilleur avis sur la personne qu'une poignée molle...
Casyope sourit en coin à sa remarque ... il est vrai que la bibliothécaire ne semblait pas tellement ravie¤


-Finalement voici une bonne action de faite!

¤déclara t elle alors en le regardant une fois de plus rire...Décidément cet homme là avait beaucoup d'humour¤
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lynch
₪ Leader nv1 ₪
Lucius Lynch


Nombre de messages : 659
Age : 54
• [ CAPACITÉS ] : Télékinésiste, Médium et légèrement Loup-Garou.
Date d'inscription : 17/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [D]ominion (Leader)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:09

Lucius posa une fesse sur la table, une de ses jambes pendait donc dans le vide, il pouvait dans cette position parler aisément à la demoiselle, Mademoiselle Douglas apparement.
Casyope, quel nom original! Lucius avait connu pas mal de personnes en parcourant de nombreux pays avec des noms plus différentes les uns que les autres, mais il n'avait encore jamais entendu celui-ci. Enfin même le sien de prénom n'était pas vraiment courant, cela amusait d'ailleurs beaucoup la presse à scandale qui par moment l'appelait Lucifer. Maus Lucius devait accepter que son prénom devait sans doute en être un dérivé.

"Alors heureux de faire votre connaissance Mademoiselle Douglas."

Il lui sourit, ne pensant plus du tout au travail qu'il avait commencé. Mais bon, il avait de quoi faire pas mal de chose déjà, il lui suffirait d'argumenter un peu, de tourner les choses joliment de la façon qu'il savait faire, et le tout était dans la poche. Et puis, il connaissait personnellement les juges qui l'estimaient beaucoup, ça aidait.
Ne sachant pas franchement quoi dire, Lucius porta son attention sur la lecture de son interlocutrice:

"Que lisez-vous?"

Demanda-t-il en faisant un signe de tête vers le livre posé sur la table près d'elle.
Avoir le temps de lire, voilà un plaisir qu'il aimait mais qui lui était rare. Lucius avait le temps pour ce genre de chose que très rarement, quand il était dans son chalet dans une des forêts de Californie par exemple, mais cela n'arrivait pas souvent, trop peu à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Casyope Douglas
₪ Novice ₪
Casyope Douglas


Nombre de messages : 74
Age : 37
• [ HEART ] : Toujours à prendre mais ce ne sera pas tâche facile
• [ ÉTAT D'ESPRIT ] : Sereine...
• [ CAPACITÉS ] : Aquaquinésiste
Date d'inscription : 19/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [L]a [L]igue (Recrue)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:30

¤Casyope observa Lucius prendre place et fut ravie qu'on ne lui dise pas une fois de plus que son prénom était très original, jolie et bla et bla.Non pas qu'elle n'appréciait pas les compliments mais comme elle l'expliquait si bien le mérite revient avant tout à l'imagination fertile de ses parents, plus précisément de son père et non pas à elle ... Sans doute aurait elle choisie un prénom plus passe partout mais à vrai dire cette originalitée elle l'aimait bien et qui sait la cultivait elle aussi cette pointe d'originalité voir de mystère.
Enfin bon ... dans tous les cas pour le moment elle l'observa s'installer sur le coin de la table. Elle hocha la tête lorsqu'il se dit heureux de faire sa connaissance.

Il regarda son livre, ou du moins y jetta un regard rapide et lui demanda par la suite ce qu'elle était en train de lire ... en bonne littéraire qu'elle était cela lui faisait extremement plaisir qu'on lui demande qu'elle était sa lecture... De plus surtout si son interlocuteur connait l'auteur¤


-Oh il s'agit du "Livre du Voyage" De Bernard.Werber ... je ne sais pas si vous connaissez l'auteur ou même le livre mais je vous le conseille.Le meilleur moyen pour s'évader ... surtout avec ce livre ci ... Je l'i déjà lu plusieurs fois mais lorsque j'ai un peu de temps devant moi j'adore le relire... La lecture est fluide, simple, rapide et pourtant on ne vois jamais la même chose ... vraiment je vous le conseille

¤Lui dit elle alors en souriant ... S'il commençait à la questionner là dessue c'est bon elle était bien rodée et surtout bien partie... Le murmure des mots...Voilà ce qu'elle éprouvait en ouvrant ce livre, comme si les mots lui prlaient au creux de l'oreille en lui livrant un secret¤
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lynch
₪ Leader nv1 ₪
Lucius Lynch


Nombre de messages : 659
Age : 54
• [ CAPACITÉS ] : Télékinésiste, Médium et légèrement Loup-Garou.
Date d'inscription : 17/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [D]ominion (Leader)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:03

Lucius hésitait à discuter avec la demoiselle, ne voulant pas abuser de son temps et la déranger, cependant sa présence ne semblait pas l'importuner voilà pourquoi Lucius resta encore à côté d'elle.

Il sourit quand elle parla de son livre. Oui on sentait là une passionnée, elle aurait donné l'envie à n'importe qui de lire ce livre tellement elle semblait emballée par l'histoire. Lucius appréciait ces gens simples qui savaient faire partager leur bonheur, même futil.
Non il n'avait jamais lu ce livre mais oui il connaissait l'auteur. Enfin pas personnellement mais il l'avait déjà rencontré dans une soirée, il ne se souvenait plus laquelle.

"Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de lire cette oeuvre mais oui je connais l'auteur. J'ai déjà eu une soirée où il était présent, je ne sais plus laquelle mais nous avons très certainement dû échanger une poignée de main."

Lucius rit et poursuivit.

"Je suis donc loin d'être intime avec cet homme."

Lynch cotoyait le beau monde, mais par moment cela ne se résumait qu'à une simple poignée de main ou un salut, rien de plus.
Il se mit à penser qu'elle avait de la chance de pouvoir arriver à relire ce livre, certe elle n'était pas connue comme lui mais cela n'était pas forcément si mal, au moins elle avait du temps pour elle. Oh Lucius n'allait quand même pas se plaindre, il était loin d'être malheureux.

"Je lis peu, je n'ai guère le temps, mais c'est un de mes passes-temps favori. Pouvoir se perdre dans l'imagination de l'auteur et s'identifier au héros est une sensation extraordinaire. Cela nous permet de sortir du quotidien."

Ce n'était pas souvent que Lucius tenait ce genre de discour. Là il parlait de quelque chose de simple, et c'était plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Casyope Douglas
₪ Novice ₪
Casyope Douglas


Nombre de messages : 74
Age : 37
• [ HEART ] : Toujours à prendre mais ce ne sera pas tâche facile
• [ ÉTAT D'ESPRIT ] : Sereine...
• [ CAPACITÉS ] : Aquaquinésiste
Date d'inscription : 19/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [L]a [L]igue (Recrue)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:06

¤Lucius ne dérangeait pas Casyope car sinon soyez sur que la demoiselle avec son caractère bien trempé lui aurait dit qu'il l'importunait... tout ça bien entendu dans toute la bienséance qu'on lui avait inculquée.
Oui Casy' parlait de se livre avec un engouement extreme... d'ailleurs à chaques fois qu'elle parlait d'autres ou de livres qu'elle affectionnait temps, elle partait dans ss explications .. Oh n'ayez garde sans trop en dire bien entendue car elle sait combien cela pourrait être désagréable que l'on livre tout le secret du livre en une phrase et d'ailleurs e bonne littéraire qu'elle faisait cela serait un sacrilège qui sortirait de sa bouche ... réduire une intrigue en une phrase voilà une idée qui ne lui viendrait point à l'esprit!

Par la suite il lui dit qu'il ne connaissait pas le livre mais l'auteur qu'il avait échangé une poignée de main avec B.Werber. Si la jeune Casyope n'était pas une groupie devant Lucius Linch là par contre avec cet auteut elle pourrait bien vite le devenir. Combien de questions avait elle en tête. A savoir où il puisait son inspiration, comment certaines musiques pouvaient l'aider à décrire une scène ... une multitude de questions qui s'abrataient alors sur cet écrivain dont elle estimait beaucoup.
Ce fut donc avec des yeux émerveillés qu'elle lui posa cette simple question¤


-Vraiment et ... comment est il en vrai?

¤Par là elle ne voulait pas parler de son physique mais bel et bien de comment lui l'avait perçu bien qu'ils ne se soient seulement saluer ... du moins Casyope elle se disait qu'il avait sans doute une idée sur le personnage qu'il était...Après tout un regard, une poignée de main, une attitude vous révèle beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer...¤


-Certes je comprend!

¤dit elle alors en hochant la tête.Mais bien évidamment si elle n'enviait nullement son interlocuteur elle lui enviait par contre le fait qu'il puisse parfois cotoyer des personnes de tête ... Enfin sans doute aussi deviendrait elle bien ennuyeuse dans les soirées mondaines ... ou tout simplement elle même s'ennuyait à mourir... Parler c'est bien mais devoir écouter des gens vanter leur mérite au bout d'un moment cela doit bien devenir pesant ... mais enfin à chaques gloires son revers.
Lucius lui avoua alors qu'il lisait très peu, qu'il n'en avait pas le temps mais que c'était un de ses passes temps favoris et là oh combien la jeune femme pouvait le comprendre¤


-Je vous comprend mais je penses que vous devriez parfois lever le pied... une dose de féerie et d'imagination ne fait de mal à persone ... Enfin je vous dit cela sans vouloir vous juger bien entendu mais je pense qu'entre deux procès qui sait ... une petit livre!


¤Casy' sourit alors doucement à l'homme se trouvant à face d'elle, et se demandait comment il pouvait faire sans 'se poser' de temps à autre¤
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lynch
₪ Leader nv1 ₪
Lucius Lynch


Nombre de messages : 659
Age : 54
• [ CAPACITÉS ] : Télékinésiste, Médium et légèrement Loup-Garou.
Date d'inscription : 17/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [D]ominion (Leader)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:20

Lucius sourit en voyant l'expression de la jeune femme quand il lui avait dit qu'il avait déjà rencontré l'auteur du livre qu'elle était entrain de lire. Il ne se rendait pas compte que cela puisse représenter des choses pour certaines personnes, il avait trop l'habitude de cela. Combien de fois il avait rencontré certaines stars hollywoodiennes et ça ne lui avait fait ni chaud ni froid?! Quoique que si, Carmen Electra lui avait donné chaud, mais bon passons...
Lucius savait pertinement que sa vie était quand même parfois comme un conte de fée, certaines personnes auraient pu tuer pour rencontrer les gens qu'il avait croisé, mais avec l'habitude on s'y faisait. Ces gens là n'avaient rien d'extraordinaire, tout comme lui, ils étaient tous comme tout le monde finalement.

"Comment il est en vrai? Euh..et bien il est on ne peu plus normal."

Lucius sourit et oui Bernard Werber était un homme comme les autres, étonnant hein?!

"Il a également peu de cheveux et euh.."

Lucius se mit à rire, il savait que ce n'était pas ça que Casyope voulait savoir mais il ne pouvait s'empêcher de la taquiner un peu.

"Je plaisante, et bien Monsieur Werber à l'air d'un homme bien. Il parle posément et est assez sur de lui. Mais tout cela est lointain pour moi, je rencontre tellement de personne que je ne peux guère me souvenir d'elles par moment. Sauf quand j'y fais vraiment attention mais je dois plaider coupable, mon attention lors de cette soirée n'était pas entièrement pour Bernard Werber..."

Lynch sourit de nouveau, oui une simple poignée de main et peut-être quelques mots d'usages, mais rien de transcendant.

Casyope finit par lui dire qu'il devrait lever le pied de temps en temps, elle avait raison cela ne faisait aucun doute. Mais quand on était aussi connu que Lucius il était difficile de s'accorder des pauses. Enfin, il pouvait parfois faire aussi des choses extravagantes: une fois il avait été vraiment amoureux, et du jour au lendemain il était partit à Hawai avec sa chère et tendre pour passer quelques jours. Ce genre d'extravagances il pouvait se le permettre quelques fois, et des gens "normaux" ne le pouvaient guère, donc cela avait certaines compensation.

"Oh j'arrive quand même à prendre un peu de bon temps, je possède un grand chalet dans une des montagnes californiennes, et quand j'y vais je peux vous dire que je ne fais rien de ma journée. "

Il rigola, et oui Lucius Lynch aimait aussi "glander" comme disaient les jeunes.
Lucuis jeta un vague coup d'oeil vers l'horloge de la bibliothèque, celle-ci n'allait pas tarder à fermer ses portes, le temps était passé à une vitesse fulgurante.

"Je vois que le temps passe vite, cela signifie certainement que je me suis bien plu en votre compagnie. Un café, cela vous tente? J'invite évidement..."
Revenir en haut Aller en bas
Casyope Douglas
₪ Novice ₪
Casyope Douglas


Nombre de messages : 74
Age : 37
• [ HEART ] : Toujours à prendre mais ce ne sera pas tâche facile
• [ ÉTAT D'ESPRIT ] : Sereine...
• [ CAPACITÉS ] : Aquaquinésiste
Date d'inscription : 19/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [L]a [L]igue (Recrue)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:23

¤Il est vrai que Cayope devait tout de même avoir l'air bien naïve de se poser de telles questions alors que lui et bien il était bien habitué à tout cela, tout ce ramdam mondain.
Mais il est vrai que si elle devait choisir à rencontrer une célébrité son coeur pencherait sans doute pour Johnny Deep Razz après tout qui n'aimerait pas rencontrer ce Bad Boy qui au fil du temps à sur se faire dompter par la plus frenchy des françaises...
Casy' sourit en entendant la réponse deLucius ... oui normal après tout elle ne pensait pas non plus qu'il avait un oeil au milieu du frond .... quoi que avec son crâne dégarnie il y aurait la plce... fin bon là n'était pas la question¤


-Oui je me doute pardonnez ma question quelque peu stupide

¤dit elle alors en se rattrappant rougissant légèrement même ... Par la suite l'avocat lui dit alors qu'il avait peu de cheveux ce qui la fit rire de bon coeur ... ça elle le savait on le vois sur les couvertures de ses bouquins!
Mais enfin par la suite vint la réelle réponse, il ne faisait que la taquiner et bien entendu elle rentrait dans son jeu comme une jeune bleue ... ce que parfoi on peu être vite malmenée¤


-Je vous comprend à mon avis lors de ce genre de soirées soit vous êtes en train de passer de groupes en groupes de personnes en personnes soit ... enfin là serait ma façon d'agir vous passez au plus vite serrer des mains afin de pouvoir vous eclipser le plus vite possible pour aller boire un bon verre de vin dans votre suite.

¤Lucius lorsqu'elle parla qu'il devrait y aller un peu plus doucement , lever le pied sembla aquicer ses dires et lui parla même d'un chalet où là il aimait bien se retrouver afin de ne rien faire de sa journée.Elle lui sourit doucement en l'écoutant, cela lui rappelait des vacances merveilleuse qu'elle avait passée plus jeune avec sa famille dans un chalet dans les Alpes françaises ... un pur moment de bonheur¤

-Je vous comprend, l'air vivifiant de la montagne rien de tel pour se remettre sur pied!

¤En entendant son interlcuteur parler du temps qui passer vite elle se tourna alors rapidement et voyant l'heure avancée elle grimaça légèrement ... Werber sera pour une autre soirée. Il lui proposa alors d'aller prendre un café et la jeune femme aquiaça alors d'un hochement de tête ... après tout pourquoi pas¤

-Oui avec plaisir je vais reposer mon livre avant ... je n'aime pas laisser tout trainer sur les tables!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lynch
₪ Leader nv1 ₪
Lucius Lynch


Nombre de messages : 659
Age : 54
• [ CAPACITÉS ] : Télékinésiste, Médium et légèrement Loup-Garou.
Date d'inscription : 17/07/2007

|| À Travers Vous ||
CAMP/STATUT: [D]ominion (Leader)
[O]CCUPATION:
RELATIONS/LIENS:

Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:13

Lucius sourit et fit une moue qui signfiait "mais non voyons, ce n'est rien" en l'entendant s'excuser pour sa soit-disant question stupide. Il n'y avait pas de question stupide, et puis là ce n'était pas grave, ils n'étaient que tout les deux, elle était curieuse c'était tout. Il n'y avait pas de mal à être curieux, il vaut mieux l'être trop que pas assez de toute façon.

Lucius repensa aux fameuses soirées; oui il devait serrer des mains mais cela ne servait pas trop à grand chose de faire ça extrèmement rapidement, de toute façon il ne pouvait quand même pas quitter la soirée très vite, cela ne se faisait pas même si c'était plus que tentant. Et puis chaque personne avait le droit à une petite salutation, un petit mot gentil au moins alors cela prennait du temps. Et il ne parlait pas non plus des gens qui l'acaparait carrément dans la conversation par un "N'est-ce pas Lucius ? " Ou bien un "Qu'en pensez-vous Monsieur Lynch ? ", dans ces cas-là il ne pouvait guère se défiler bien qu'il aurait bien aimé.

"Oh il est vrai que j'évite de rester trop longtemps mais je ne peux pas non plus ne faire qu'une apparition quand j'ai été grassement invité par un quelconque client. Je suis bien obligé de rester pour discuter un peu. Et puis quand ce n'est pas un buffet, et que c'est un vériatable banquet je ne peux pas partir sans avoir dîner, cela ne se fait pas et ma réputation en prendrait un sacré coup."

Lucius rigola essayant d'imaginer la tête de ses clients s'il agissait comme ça. Il viendrait à peine d'entrer, il aurait serrer deux ou trois mains puis il dirait: "Bon, je vais dîner au restaurant, bonne soirée messieurs." Ca serait tout de même à essayer un de ces jours.

Lucius sourit quand Casyope accepta son invitation. Il la regarda se lever pour remettre son livre en place et il en profita pour faire de même avec le sien. Les jeunes filles de tout à l'heure semblaient avoir disparues, elles étaient surement partie depuis le temps.

"Bon, vous êtes fin prêtes?"

Demanda-t-il avec un sourire.
Il renfila sa veste qu'il avait posé sur le dossier de sa chaise, salua la bibliothécaire et ouvrit la porte à Casyope pour la laisser sortir en première.

[ hj: la suite dans un resto ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le murmure des mots [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le murmure des mots [Libre]   Le murmure des mots [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le murmure des mots [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute libre (libre)
» Par hasard[libre]
» Mange au QG (Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[O.R.I.G.I.N.S] :: –• SAN FRANCISCO •– :: || COMPLEXE DE DÉTENTE || :: [B]ibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser