Aurore se trouvait sur le ferry qui la raccompagnait dans sa ville natale, San Francisco. Cela faisait six longues années qu’elle n’y avait pas remit les pieds, depuis son départ pour New York, afin d’y suivre des études de stylisme. Elle était anxieuse à l’idée de revenir, de retrouver ses racines, c’est ici qu’elle avait passé ses 19 premières années de sa vie, ce n’était pas rien quand même. Mais ce n’était pas vraiment ça qui la mettait dans tous ses états non, c’était plutôt le fait qu’elle allait revoir Délia, sa chère cousine, avec qui elle avait perdu contact. Bien sur après son départ, pendant les premiers mois elle l’appelait régulièrement pour prendre de ses nouvelles, mais plus ça allait, plus les coup de fil étaient éloignés, jusqu'à qu’ils soient inexistant. Elle ne lui avait pas parlé depuis plus de quatre ans et demi, et elle s’en voulait de l’avoir délaissé ainsi, même si bien évidemment elle ne l’avouerait jamais. Autrefois Délia avait été pour elle comme une sœur, celle qu’elle n’avait jamais eue. C’est elle qui l’avait formé, ensemble elles avaient fait les 400 coups et en avaient fait voir de toutes les couleurs à leurs proches. Elles se ressemblaient énormément, pas tant niveau physique, mais côté caractère. Maintenant cela faisait longtemps qu’elles étaient séparés, et Aurore ignorait ce qu’elle était devenue. Elle était tout de même impatiente de la revoir, mais elle ne savait pas trop à quoi s’attendre de sa part.
Aurore eut un haut le cœur quand le bateau se prit une vague de plein fouet, non pas qu’elle ai le mal de mer, mais elle n’était quand même pas très à l’aise sur l’eau. Il lui tardait de rejoindre la terre ferme. Elle poussa un soupire de soulagement, quand enfin le ferry arriva au port. Il y’avait énormément de monde sur le pont, et ça se bousculait dans tout les sens pour sortir. Aurore se fit pousser par un homme, ce qui lui fit lâcher une de ses valises. Elle se mit à vociférer contre le fauteur de trouble
« Non mais ça va pas un peu ?! Vous pourriez tout de même faire attention !! »
Elle lâcha ensuite un juron puis récupéra sa valise, qui pesait au moins dix kilos, tellement il y’avait d’affaires à l’intérieur. Mais elle ça ne la gênait pas, elle portait ça avec une facilité déconcertante, comme si c’était un poids plume. Aurore réussit enfin à mettre pied à terre, et chercha du regard sa cousine pour voir si elle était dans les parages. Elle était censée la récupérer, elle ne l’avait pas eu de vive voix, tout était passé par l’intermédiaire de sa tante, la mère de Délia. C’est alors qu’elle l’aperçut, là sur le côté, en train de la chercher. Elle avait bien grandi, depuis l’adolescente de 16 ans qu’elle avait quitté, c’était maintenant une belle et ravissante jeune femme. Leurs regards se croisèrent, et Aurore esquissa un sourire. Elle se dirigea d’un pas rapide jusqu'à elle, puis lui sauta dans les bras.
« Comme je suis contente de te revoir !!! » Elle la prit ensuite à bout de bras pour mieux l’observer « Mais où est passée la jeune adolescente que j’ai laissée ?! En tout cas tu es sublime chou ! » Bon bien évidemment même à 16 ans elle était jolie, mais elle s’était embellie avec l’âge, tout comme elle.